• Page Principale

Retour au Dojo pour les élèves de Gilbert Gruss

Article publié initialement dans le Républicain Lorrain le 13 septembre 2016

Avec la rentrée scolaire, l’Ecole de Karaté Traditionnel a ré-ouvert ses portes aux adeptes des arts martiaux et plus particulièrement du Karaté Do. Issu d’une philosophie Extrême Orientale, cet art du combat à mains nues vise l’épanouissement physique et psychique des pratiquants et, par une pratique régulière, le développement harmonieux du corps et de l’esprit.

Activité complète, le Karaté accroît les facultés de coordination et de concentration. Particulièrement recommandé aux enfants, il leur permet de développer leur souplesse, leur force, leur équilibre et leur permet ainsi d’affiner le « pilotage de leur corps ». Grâce à une pratique ludique et sans danger, les enfants peuvent s’initier à la technique dès l’âge de 4 ans.

Même si c’est sa vocation initiale, l’Ecole ne se limite pas à l’enseignement du Karaté seulement.
Ainsi Gilbert Gruss, 9ème dan, a élaboré des cours de Goshin Kenpo. Il s’agit d’une forme de self-défense moderne et extrêmement efficace, basée sur l’utilisation raisonnée de nos armes naturelles.
Synthèse de tous les arts martiaux japonais, le Goshin Kenpo permet avec des techniques simples et percutantes de trouver une réponse appropriée à la plupart des formes d’agression. La pratique de cette self-défense est particulièrement adaptée aux femmes.

Pour ceux qui aspirent à une pratique plus paisible mais tout aussi stimulante, le Taïchi Chuan sera un très bon moyen de vaincre leur stress du quotidien. Art martial, gymnastique douce et voie de médiation, cet art martial chinois améliore la respiration, maintient la souplesse vertébrale et régule la circulation sanguine. Bref, le parfait nécessaire pour rester en forme.

A tout cela, nous ajoutons les excellents résultats sportifs dans les compétitions par les jeunes élèves de Maître Gruss, vous serez convaincu que l’Ecole offre à chacun la possibilité de s’épanouir au travers d’une pratique martiale adaptée et aménagée.

L’année passée, 8 ceintures noires ont passé leur examen : 1ere dan – Cillian Jeanjean, Ludovic Fleurentet, Marine Cavaliere, Moustapha Adjad, Franck Grasiozi, Frank Wassmet, Daniele Pauly et Jean Dan Vu. 3ème dan – Sébastien Varrette (major de promo).

auteur : admin@art2com.lu