Loading...
Blog
  • Page Principale
14
12
2015

Un Grand Maître à Thionville

Samedi 12 décembre de 16 heures à 19 heures, les élèves de l’Ecole de karaté Traditionnel ont eu droit à un cours exceptionnel. A l’invitation de son ami Gilbert GRUSS, le plus ancien et le plus gradé des karatéka français est venu diriger un entrainement-conférence au Dojo de La Milliaire.

9ème Dan de Karaté FEKAMT, 9ème Dan de Jujitsu et Karaté Jutsu 6ème Dan de Judo, diplômé d’état de karaté, judo et boxe… Nous arrêterons là l’énumération de ses titres et diplômes.

Si un certain nombre, au vu de ses capacités physiques et connaissances intellectuelles s’interrogeaient sur son âge, il faut savoir qu’il est de cet âge que beaucoup aimeraient atteindre avec son dynamisme physique et intellectuel. Philippe RENAULT, avant de se consacrer uniquement au karaté a été universitaire et a enseigné a la Faculté de Médecine d’où la parfaite connaissance anatomique et biomécanique des techniques qu’il démontre. De plus, il est un des rares historiens des arts martiaux japonais à avoir écrit toute l’histoire des Budo en général et du karaté en particulier remontant jusqu’aux sources de ces arts martiaux.

auteur : Gilbert Gruss

Gilbert GRUSS 9ème Dan Karaté Do et Goshin Kenpo

Commentaire
0

Laissez un message