Loading...
Blog
  • Page Principale
13
06
2015

Ethan JEANJEAN – 3ème à la coupe de France Pupilles

Nous sommes le 23 mai 2015, c’est la  coupe de France Pupilles à Paris. Ici on parle de combat Karaté et Ethan Jeanjean du Club Thionvillois n’est pas venu à Paris pour faire de la figuration. Après avoir remporté les différentes compétitions régionales et interrégionales qualificatives pour la finale nationale, c’est gonflé à bloc qu’il est monté à Paris pour se tester aux meilleurs combattants français de sa catégorie.

Les quatre premiers combats furent expédiés dans la foulée sur des scores sans appel, malheureusement il devait chuter en 1/2 finale sur le score de 1 à 0 peut être en raison d’un arbitrage qui trop souvent sanctionne les provinciaux. Dommage ce petit point d’écart le privait de la  finale pour  le renvoyait à un combat de repêchage pour la médaille de Bronze. Sans se démoraliser, il expédia ce combat en moins de 2 minutes sur un score qui illustre toute sa rage de vaincre de 9 à 1.

Petit pincement au cœur car la finale lui échappait de justesse mais une 3ème place au niveau national pour sa première compétition est déjà un véritable exploit souligne son entraineur, Gilbert Gruss 9ème Dan.

Pour information le passage de grade enfants qui clos la saison  se déroulera à l’Ecole de Karaté, 71 rue de Verdun, le samedi 27 juin à partir de 14 heures. Ce jour-là ce sont plus de 100 enfants qui devront démontrer leur savoir-faire technique pour essayer d’accéder à un grade supérieur.

Les cours enfants reprendront le mercredi 2 septembre.

 

mawashigeriJeanJean

Magnifique coup de pied circulaire de Ethan qui marque ici 3 points

Ethan JEANJEAN

Karaté 3 ans de pratique à L’Ecole Gilbert GRUSS

Catégorie Pupille + de 50kg

Champion de Moselle

Champion de Lorraine

Champion Interrégional

auteur : Gilbert Gruss

Gilbert GRUSS 9ème Dan Karaté Do et Goshin Kenpo

Commentaire
0

Laissez un message