Loading...
Blog
  • Page Principale
13
12
2011

Review du stage de lutte contact avec André Panza

Super stage de Lutte contact organisé par la FEKAMT en association avec le Collège Européen des Ceintures Noires et le club de Karaté De Thionville.

Le 3 et 4 décembre, à Thionville, s’est déroulé un stage de Lutte contact suivi par une cinquantaine de Karatékas, de Kick Boxeurs et de Ju Jutsukas.

C’est André PANZA, certainement le combattant le plus de titré en combat pieds-poings. Qu’en on juge: 6 fois champions du Monde de Kick Boxing, 2 fois champion du Monde Boxe Française et 1 fois champion du Monde en Boxe américaine mais aussi ancien membre de l’équipe de France de Judo.

En dehors de ses qualités de champion, ce sont surtout ses qualités de pédagogue dans sa nouvelle spécialité (Direteur technique de la Fédération de lutte contact) que les stagiaires ont pu apprécier.

La lutte contact est un système de combat qui allie le combat debout (pieds – poings), les techniques de « graplling (saisies et les projections) et le combat au sol (clés bras et jambes, stangulations), il s’apparente dans la forme au MMA mais ici pas de techniques de frappe au sol.

auteur : Gilbert Gruss

Gilbert GRUSS 9ème Dan Karaté Do et Goshin Kenpo

Commentaire
0

Laissez un message